NAMUR: Fête des Circuits Courts le 19 oct.

Circuit Court

Paysans-Artisans et la Ville de Namur sont main dans la main pour organiser cette Première Grande Fête. On a décidé de l'appeler « la Fête des Circuits Courts » (anciennement « Marché aux anciennes variétés horticoles »).

Concrètement ? Rendez-vous de 9h à 17h sur la Place d'Armes à NAMUR.

Faire la fête au Circuit Court, ça veut dire quoi ? Qu'il y aura plus de 40 producteurs locaux, des animations musicales (un programme de fou !), des activités pour enfants, un bar à bières locales, un grand espace de petite restauration (surprise à la clef !).

Mais pourquoi la « Fête du Circuits Courts » ? Car en éliminant les intermédiaires et en s'approvisionnant directement chez le producteur, on sait comment les choses sont produites. Et par qui. Maraîchers, Boulangers, Brasseurs, Vignerons, fromagers,... Tous seront là pour vous montrer leur savoir-faire et vous faire apprécier la qualité de leurs produits. La Ville et la coopérative Paysans Artisans ont donc voulu apporter place d’Armes, un panel représentatif de ces initiatives, «non seulement à Namur mais aussi dans son hinterland » 45 stands occuperont l’espace: boulangerie, bouchers-charcutiers, semenciers et autres viticulteurs seront de la partie.

PANIERDurant cette manifestation, le stand INFOS-TOMATES proposera ses graines de tomates variété "anciennes".

Notamment des variétés rares du terroir "belge".

Nous serons à la disposition des jardiniers amateurs pour échanger et partager nos méthodes, recettes et astuces de cultures.

En résumé : ambiance festive, un bar à bières et softs locaux, des plats préparés par les traiteurs de la Coopérative Paysans-Artisans.

Il ne manque plus que vous pour que la fête soit encore plus réussie !

Où : Place d'Armes 5000 Namur

De 9h à 17h

ENTREE GRATUITE

"Infos Tomates" applique les principes de la loi vie privée du 8 décembre 1992.
Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données strictement nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.